Catégories militaires | 06.06.2025
Les Courses de Bienne sont indissociables de l’armée. Depuis toujours, l’armée fait partie intégrante de cet événement particulier et en marque la tradition et l’histoire. Cette année encore, nous pouvons nous réjouir du soutien indispensable de l’armée – un partenariat qui rend les Courses de Bienne complètes.
Dans la patrouille militaire des 100 km, deux participants parcourent ensemble la totalité des 100 km (intervalle maximum autorisé : 2 minutes). Cette catégorie est considérée comme la discipline reine et peut également être accomplie sous forme de « marche ».
L’estafette militaire à 5 sur 100 km est la catégorie militaire la plus populaire du Centenaire de Bienne. Dans cette catégorie, cinq coureurs ou coureuses se répartissent les 100 km selon les directives, de sorte que chaque coureur effectue une partie de la course comprise entre 17 et 22 km.
Patrouille militaire
Dans la patrouille militaire des 100 km, deux participants font face ensemble à la totalité du parcours de 100 kilomètres – avec un écart maximal autorisé de seulement 2 minutes. Cette catégorie est considérée comme la véritable discipline reine des Courses de Bienne et peut également être accomplie sous forme de « marche ». Une compétition qui allie esprit d’équipe, endurance et volonté au plus haut niveau !
Pour que la patrouille apparaisse sur le classement, les deux personnes doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble. Les temps d’arrivée des deux personnes ne doivent pas différer de plus de 2 minutes.
Estafette militaire à 5
Dans le cadre de l’estafette militaire de 100 km à 5, cinq coureurs se partagent les 100 km, chaque personne effectuant une partie de la distance de 17 à 22 km conformément aux instructions. Cette estafette allie l’esprit d’équipe à l’engagement individuel et garantit une expérience collective unique sur l’un des parcours les plus prestigieux des Courses de Bienne.